Sweet dreams...

turbulette, gigoteuse, Liberty,
Gigoteuse Liberty et jersey

Fin novembre, une petite Lia a vu le jour, pas loin de chez nous. Pour lui souhaiter la bienvenue, je lui ai confectionnée une jolie gigoteuse douillette pour l'accompagner vers de doux rêves... 

J'ai utilisé le patron des IPBB en taille 6-12 mois. Pour les tissus extérieurs, j'ai choisi le Liberty Lauren de chez Shaukat (mon chouchou pour les petites filles) et un jersey de coton bio molletonné rose pâle de FDS. Pour la doublure, c'est un jersey de coton molletonné de Mondial tissus. J'ai mis une sorte de feutrine pour la triplure. J'ai confectionné un passepoil dans un biais rose fuchsia, mis une fermeture à glissière rose pâle, achetée au mètre sur My Little Mercerie. Les pressions viennent de très loin via Amazon ;-) 


gigoteuse, Liberty Lauren, tissu Shaukat, IPBB, pressions métalliques
Gigoteuse IPBB, devant

J'ai brodé le prénom et un pissenlit : inspiration Pinterest. Après coup, j'aurais dû broder le prénom plus fin... Je le trouve grossier. Mais c'est joli quand même dans ce dégradé de rose. Le fil est un coton perlé 8 DMC acheté au Cameroun en 2004. Il y a dix ans... Que le temps passe... 

J'ai également fait trois petits plis sur le côté gauche. En fait, je l'avoue, je me suis retrouvée avec une longueur de tissu plus importante sur ce côté... Je ne sais toujours pas pourquoi mais finalement, je les aime bien ces trois petits plis :-) 


Pour l'inspiration de l'ensemble, je me suis baladée sur le net et je suis tombée sur le site de la maison Fikou Mikou. Je suis tombée en admiration devant tout ce qu'elle fait! C'est très beau! 

gigoteuse IPBB, Liberty Lauren, Shaukat, appliqués étoiles
Gigoteuse IPBB, dos

Pour le dos, j'ai appliqués deux étoiles en Liberty Lauren au point zigzag. 


Elle a l'air bien chaude cette gigoteuse! Je me glisserai bien dedans :-)

D'autres sont à venir ;-) 

gigoteuse IPBB, Liberty Lauren, Shaukat, passepoil fuchsia, pressions métalliques
Gigoteuse IPBB, empiècement devant

Écrire commentaire

Commentaires : 0