Et un, et deux...

Aujourd'hui, je vous montre deux pantalons, confectionnés pour mes neveux de 3 ans et demi et 6 ans et demi, il y a déjà quelques semaines... 

Le premier est le pantalon Dandy Boy, dont le patron provient du magazine Ottobre 6/2014. J'ai utilisé un tissu velours à fines côtes noir, acheté sur le site Eurotissus

dandy boy, ottobre 6/2014, tissu japonais, bouton métallique, bouton jean, magazine ottobre, ceinture élastiquée
Pantalon Dandy Boy

La parementure de ceinture ainsi que l'intérieur des poches devant et dos est en tissu japonais. Les boutons (10 au total!) sont des boutons métalliques pour jean, posés au marteau. Et oui, on fait du sport aussi quand on coud ;-) La ceinture est élastiquée. 

pantalon dandy boy, ottobre, magazine ottobre 6/2014, velours côtelé, coton japonais
Pantalon Dandy Boy

Un modèle plutôt facile et sympa à réaliser. Il y a des surpiqûres pour un effet "belle finition". Et avec les boutons devant, j'adore! 

Pour le second pantalon, j'ai opté pour le modèle Casual & Smart en velours côtelé bleu jean (déjà utilisé pour un pantalon pour bébé Clément) provenant du même site que le premier pantalon.

casual & smart, Ottobre 6/2014, magazine ottobre, velours côtelé, velours bleu jean
Pantalon Casual & Smart

Le pantalon est entièrement surpiqué. Les poches devant sont doublées en coton "vichy" bleu. Pour le bouton, j'ai pris un bouton de la marque MNG de mon stock (vous savez les boutons "en rab" qu'on vous met sur l'étiquette à l'intérieur des manteaux ou autre...).


Je vais vous montrer pourquoi ce modèle m'a tapée dans l'oeil... 

Pour ses bas de jambes vraiment originaux! Je pensais que ça allait être compliqué à faire mais non!! Et ça fait vraiment tout son effet! 

casual & smart, pression, passants ceinture, poches arrière, surpiqûre, ottobre 6/2014
Pantalon Casual & Smart

Mais je l'ai également choisi pour ses poches arrière "à coin retourné". J'aime beaucoup! 

Puis la ceinture aussi avec tous ses passants... 

Bref, ces deux pantalons ont été un régal à faire! D'ailleurs, je me dis que je devrais en refaire pour mon petit coeur! En tissu plus léger car le soleil est là!!! Si, si, c'est vrai!!! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0