Mon Top Tilda

top tilda, la maison victor, tissu lainage brillant, tissu rayures, rayures grises et blanches, tissu mondial tissus, boutons nacre
Top Tilda

Dans mon dernier post, je vous parlais du magazine La Maison Victor, où l'on trouve de jolis patrons couture. Voici mon premier modèle, tiré de ce magazine : 

Le Top Tilda! 

Ici, j'ai utilisé un joli lainage de chez Mondial Tissus, avec des rayures blanches et chinées et avec des brillants. J'aime beaucoup ce tissu et ce modèle, très simple à réaliser.

Seul le dos m'a posé un soucis. Sur leur modèle, il n'y a qu'un bouton. Malheureusement, l'ouverture baillait! J'en ai donc rajouté deux autres. Cela s'ouvre encore un peu mais ce n'est pas trop très voyant une fois le top porté. 

top tilda, la maison victor, tissu mondial tissus, tissu rayures, brillant
Top Tilda

Là, on voit mieux les brillants sur le tissus <3

top tilda, la maison victor, tissu mondial tissus, lainage, boutons nacre
Top Tilda - Dos

Une vue du dos (qui baille un peu...). J'ai cousu trois boutons. Et j'ai confectionné des boucles tressées en laine (avec des brillants aussi) pour fermer la fente. 

J'aurais peut-être dû rajouter du thermocollant pour renforcer la parementure de la fente du dos... Pourtant je trouvais mon tissu assez rigide... A méditer donc pour un prochain top Tilda ;-)

Écrire commentaire

Commentaires : 0