Mon sac japonais

sac japonais, plaisirs d'aiguilles au quotidien, Hitomi Hanaoka, tissu coton écru, tissu japonais, tissu Satomi Sakuma
Sac japonais

Aujourd'hui, je vous montre mon petit sac japonais.

Depuis longtemps, je voulais un petit sac où mettre mes "encours" broderie, crochet, tricot (oui oui je fais aussi du tricot... d'ailleurs j'ai ma première création à vous montrer, terminée depuis un bail mais pas cousue...)

Un petit sac, c'est plus pratique dans le train pour aller au travail, plutôt que "d'entasser" ses créations dans la valise à roulettes ;-) 

sac japonais, plaisirs d'aiguilles au quotidien, Hitomi Hanaoka, tissu coton écru, tissus satomi sakuma
Sac japonais

Le modèle est tiré du livre Plaisirs d'aiguilles au quotidien de Hitomi Hanaoka, qui regorge de jolis modèles!!! Il est entièrement quilté! Mais pas à la main... Bouuuuuuhhhh!!!! Oui je sais, ce n'est pas bien... Mais ça va quand même beaucoup plus vite à la MAC!!! 

sac japonais, plaisirs d'aiguilles au quotidien, hitomi hanaoka, tissu coton écru, tissu satomi sakuma
Sac japonais

Pour le confectionner, j'ai utilisé un coton écru, acheté en quantité (énorme!!!) au Cameroun en 2004. Les tissus japonais imprimé et uni bleu marine ont été achetés au salon Créativa 2015 de Montpellier sur le stand de Satomi Sakuma. Une femme très gentille qui coud très très vite à la main (elle!) et qui fait des merveilles! Le lien pour aller voir son site, c'est par ici.

sac japonais, plaisirs d'aiguilles au quotidien, hitomi hanaoka, tissu coton écru, tissus satomi sakuma
Sac japonais

J'ai utilisé du molleton thermocollant acheté sur Buttinette pour l'effet "matelassé". 

La fermeture à glissière vient de la Foire aux tissus à Millau. Elle n'était pas prédestinée à se retrouver sur un sac japonais mais elle faisait la bonne longueur (35 cm) et surtout elle avait la bonne couleur! 

sac japonais, plaisirs d'aiguilles au quotidien, hitomi hanaoka, tissu coton écru, tissus japonais, tissus satomi sakuma
Sac japonais

Il y a une poche sur le devant du sac. J'ai brodé deux petites fleurs pour que cela ne fasse pas trop vide. 

Les anses sont en coton japonais uni (que je trouve très résistant!) et elles ont été cousues au point triple donc c'est du costaud!

 

J'ai bien envie de lui faire des petits frères et petites soeurs, dans d'autres coloris... A voir! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0