De retour...

Mon Dieu, cela fait 5 mois que je n'ai pas posté... C'est inadmissible!!! Mais j'ai de bonnes excuses... Il y a eu des jours (des mois, plutôt!!) où je n'ai pas eu la santé pour le faire (Grande Nouvelle à lire plus bas!!!), d'autres jours où je n'ai pas eu envie (ça arrive, flemmingite aiguë oblige...), des jours où je n'ai pas eu le coeur de le faire (je ne reviendrai pas ici sur les tragiques événements qui ont foudroyé notre douce France)...

Bref... que de bonnes excuses... Mais je suis bien là!!


Une petite couture à vous montrer pour "bébé" Clément, qui va prendre du galon!!! Et oui, il va passer Grand Frère en chef début avril!!! Hé hé ;-) et on lui a "fait" une petite soeur!!! Si, si! A moi, les coutures de jolies robes, jupes, du rose, du rose et.... du ROSE!!!!

Bon, trêve de plaisanterie! On passe à la couture... 


Clément avait grandement besoin d'un nouveau petit matelas à langer à glisser dans le sac à langer. Celui que j'avais, provenait d'une pharmacie, et il a "craqué" à force de servir... 

Cela tombe bien, j'avais du tissu enduit Petit Pan, acheté à la boutique même sur Paris, il y a des années, et je me demandais depuis ce que j'allais bien pouvoir en faire :-) 

coton enduit Petit Pan, coton enduit coquelicot bleu, biais bleu, foire aux tissus Millau, pressions KAM, lange Ikéa, broderie tissu
Matelas à langer Petit Pan

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris de photo de l'envers de mon matelas... Tant pis! J'ai donc utilisé le coton enduit Petit Pan Pois bleu pour l'envers (celui que vous ne verrez pas...) Et le coton enduit Petit Pan Coquelicot bleu pour l'endroit. J'ai cousu un biais tout autour, acheté à la Foire aux tissus de Millau. Puis j'ai fixé avec des pressions Kam, un lange blanc de chez Ikéa, brodé il y a quelques temps déjà.  

coton enduit Petit Pan, coton enduit coquelicot bleu, coton enduit pois bleu, foire aux tissus Millau, biais bleu, pressions KAM, lange Ikéa, appliqué voiture, tissu Kiko Petit Pan
Matelas à langer Petit Pan

Et hop! On change de lange facilement avec les pressions! C'est rapide, facile, bref tout ce qu'on aime quand on est maman :-) 

Sur ce lange-ci, j'ai appliqué une petite voiture (patron maison... Oui je sais je dessine bien lol) dans un tissu Petit Pan Kiko bleu (euh... plus trop sûre pour le nom...) 


Je reviens très vite ici pour commencer à vous dévoiler des coutures pour Noël... Oui j'ai eu pour mission, de par le Père Noël en personne, de l'aider à coudre quelques vêtements et accessoires... mais chuuuuuuutttttt, c'est un secret!!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0