Au pied du sapin, il y avait...

Me revoici, comme promis, avec des cousettes, offertes à Noël. On commence avec une jupe Mini-Perle, ma première mais pas la dernière!!! Et je vous montrerai plus tard deux sweats Scämmit!! Pas les derniers non plus ;-) 

mini perle, ivanne soufflet, velours noir, coton rose, poche passepoilée, biais rapporté
Jupe Mini perle

On ne la présente plus! La mini-perle est un patron d'Ivanne Soufflet. Les explications sont très claires, c'est un patron vraiment accessible. Et qui offre de nombreuses combinaisons. J'ai opté pour la version A, plissée avec des poches passepoilées. J'ai choisi un velours noir à petites côtes, acheté il y a fort longtemps sur le site Eurotissus. Le biais rapporté à l'ourlet et celui qui a servi à faire le passepoil au niveau des poches, viennent de la Foire aux tissus de Millau. 

jupe Mini-Perle, Ivanne Soufflet, velours noir côtelé, coton rose à carreaux, biais rose rapporté, poches passepoilées
Jupe Mini-Perle

Pour la doublure des poches et pour l'intérieur de la ceinture, j'ai opté pour des chutes d'un tissu acheté en coupon à un salon AEF. 

 

Jupe mini-perle, ivanne soufflet, ceinture réglable, coton à carreaux rose, velours noir côtelé
Jupe Mini-Perle

La ceinture de la jupe Mini-Perle est réglable : très pratique pour nos petits bouts qui grandissent tellement vite!! Les deux petits boutons de part et d'autre de la ceinture viennent d'un magasin de bricolage, je crois... Je commence à avoir du stock alors ce n'est pas toujours facile de se rappeler où on a déniché tous ces petits trésors... 

jupe mini-perle, ivanne soufflet, velours noir, coton à carreaux rose, étiquette vêtement Silhouette Caméo
Jupe Mini-Perle

Une dernière photo pour vous montrer l'étiquette home-made. J'ai investi dans une Silhouette Caméo, il y a un petit moment. Je commence à m'y mettre (il serait temps!!!) et j'ai voulu faire une étiquette maison. J'ai utilisé du flex rose fluo, acheté sur le site Chti-Scrap. Malheureusement, je crois que ce site n'existe plus... Snif! 

J'ai essayé par la suite de découper mes étiquettes dans du flock noir mais je n'ai pas aussi bien réussi... A méditer, donc! Ce n'est pas très facile de manipuler cette bête! Enfin, je pense qu'avec du temps et de la persévérance, on y arrive! Comme pour tout... 

Écrire commentaire

Commentaires : 0