Le retour!

Bonjour tout le monde! 

Oups, cela fait presque 4 mois que je n'ai rien posté ici... Oui j'ai honte... Mais je n'ai pas chômé! Déjà, j'ai mis au monde une jolie petite Elise (et ça, c'est pas rien!!!). Elle a pointé le bout de son petit nez le 1er avril! Non, non, ce n'est pas un poisson!!! Et deux enfants en bas âge (2 ans et demi d'écart) et ben, ça prend du temps et de l'énergie... Du coup, pour coudre, broder, crocheter, blogger ou faire d'autres activités, il ne reste pas beaucoup de temps, surtout quand tu allaites! Qui plus est quand tu es une fille désorganisée comme moi :-)) mais bon, j'assume! Ma to do list ne rentre plus dans mes cahiers-classeurs-post-its... Mais ce n'est pas grave, je vais reprendre tout ça en main, tranquillement... Enfin, j'espère! 

Outre mon accouchement, j'ai fait pas mal de trucs quand même! Aujourd'hui, je vous montre des coussins cousus pour mettre sur le lit de mon grand et une baby blanket pour ma pépette, honteusement copiée sur un blog que j'aime beaucoup!!

lit Architekt Vertbaudet, lampe Miffy, pouf Vertbaudet, housse couette Vertbaudet, molleton gris chiné vêtements marins broderie, coton étoilé linna morata, ouatine quartier des tissus montpellier, fermeture à glissière foire aux tissus millau,
Invitation au voyage...

On a décidé de passer Clément dans un "lit de grand" un peu (beaucoup) avant l'arrivée d'Elise. J'ai choisi ce lit (Architekt) chez Vertbaudet. Normalement il se met dans l'autre sens (partie mince contre le mur et partie avec rebord, visible) mais il y a eu une chute la première nuit (gros boum, pleurs, inspection du bobo imaginaire, gros câlins...) alors j'ai ajouté une petite barrière Ikéa pour éviter qu'il y en ait d'autres et j'ai disposé le lit dans ce sens là... Clément bouge beaucoup la nuit, comme beaucoup d'enfants je suppose... De l'autre côté du lit, il y a donc un rebord important qui cache de petites niches pour y mettre doudou, livres & co... (c'est la partie qui est contre le mur sur la photo du dessus). J'ai donc cousu quatre coussins pour les poser sur le rebord. Parce qu'il y a eu "cognages" de tête sur le rebord aussi... Et oui, quand je dis qu'il bouge beaucoup pendant la nuit, il bouge :-) 

Je devais avoir envie de partir en vacances à ce moment-là (je vous rassure, je partirais bien en vacances tout le temps!!) puisque j'ai opté pour des moyens de locomotion en appliqués, qui invitent au voyage. Bon, faut dire que Clément aime les voitures, les bateaux, les avions (les tracteurs, les camions, les grues aussi mais bon, mon niveau de dessinatrice est très limité alors j'ai fait au plus simple...) 

J'ai également ajouté différents astres et nuage pour qu'on discute de la pluie et du beau temps aussi avec mon loulou :-)

lit Architekt Vertbaudet, lampe Miffy, pouf Vertbaudet, housse couette Vertbaudet, molleton gris chiné vêtements marins broderie, coton étoilé linna morata, ouatine quartier des tissus montpellier, fermeture à glissière foire aux tissus millau
Invitation au voyage

Molleton gris clair Vêtements marins

Appliqués coton étoilé Linna Morata

Fermeture à glissière blanche au mètre La Foire aux Tissus de Millau

Rembourrage Quartier des Tissus de Montpellier

Place maintenant à la Baby Blanket crochetée avec Amour pour ma petite pépette (finie à l'arrache pendant les siestes de bébé, pourtant elle est arrivée à terme mais bon, j'ai dit que j'étais désorganisée alors... hé hé!). 

Alors que j'étais en pleine réflexion sur les couleurs qui allaient orner la future chambre de bébé, je suis tombée sur cette mummy blanket, sur le blog de Mon Petit Bazar. Il me fallait exactement la même!!! Alors, ni une, ni deux, j'ai commandé mes pelotes chez DMC et j'ai attaqué la bête! J'ai mis un peu de temps mais je la trouve belle!!! Elle a déjà beaucoup servi vu le temps pourri-capricieux qu'on a eu depuis le début de l'année...

laine 100% baby, DMC, tuto mon petit bazar, panier osier bébé, couffin bébé
Baby blanket

On se retrouve demain (allez, on y croit!!!) pour découvrir une jolie robe et une poupée, offertes à ma petite nièce chérie pour ses 2 ans... 

A demain!!! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0