Un éléphant, qui se balançait...

Alors que bébé Élise était encore dans mon ventre, j'ai eu envie de lui faire un joli mobile unique. Au départ, j'avais prévu de changer seulement les personnages ("des rats" d'après mon amoureux :-), qui "pendouillaient" au bout des fils du mobile de Clément. J'ai donc commencé mes recherches pour trouver des personnages sympas, tout en choisissant mes tissus, qui s'accorderaient avec les couleurs de la chambre d'Élise. 

Oui, mais voilà! Je suis tombée en admiration devant les magnifiques mobiles de Sunshine and Vodka!!!!! A partir de ce moment-là, j'ai su que le mobile d'Élise serait comme ceux-là!!! Le prix m'ayant un peu-beaucoup refroidi (bien que je sois consciente qu'il y ait des heures et des heures de travail minutieux...), j'ai décidé d'en confectionner un (ouh la copieuse!!!) 

mobile bébé, mobile éléphant, montgolfière tissu, tissus Tilda, DIY éléphant tissu, DIY montgolfière tissu, tissu butinette
Mobile bébé

Tout en restant modeste, je trouve mon mobile (enfin celui d'Élise...) MA-GNI-FI-QUE!!! Oui, il est beau et il est exactement comme je l'imaginais! 

Pour la montgolfière, je me suis inspirée d'un patron, trouvé sur le net, mais que j'ai modifié (6 pans au lieu de 8) pour un effet bien "dodu". Au début, j'avais utilisé de la feutrine pour la nacelle mais je n'étais pas satisfaite. Pas assez ronde, pas assez rigide... Et mon amie Flo m'a conseillée d'utiliser un rouleau de papier toilette. Merci ma petite Flo chérie <3 Je l'ai recouvert de tissu avec ma super colle à cartonnage et voilà, j'étais enfin satisfaite!!! 

Pour l'éléphant, j'ai pris le tuto de Retromama. Mais c'est bizarre parce que je ne trouve plus le lien... Le patron était gratuit mais je ne le retrouve plus qu'en achat sur Etsy... 

mobile bébé, mobile tissu, montgolfière tissu, diy, nuage feutrine, tissus Tilda, tissu butinette
Montgolfière mobile

J'avais depuis longtemps dans mon stock, ce joli coupon de tissu Tilda. Je crois que c'est mon préféré <3!!! Il vient du site l'Atelier de Loly, comme toujours. J'aime bien acheter mes tissus Tilda sur ce site parce qu'ils y sont bien présentés. On peut les voir tous sur la même page. La feutrine pour les nuages vient également de ce site. 

Pour le tissu gris de la nacelle et de l'éléphant, ainsi que le tissu gris à pois roses, ils viennent de chez Butinette. La ficelle a été achetée chez Point Vert à Millau. 

Pour attacher le tout, j'ai ressorti une bobine de fil de nylon que j'avais en stock. Très solide. D'ailleurs le mobile n'est pas encore tombé! Ouf! 

J'ai scié un tourillon de chez Mr Bricolage, vissé un crochet dans la poutre en bois et voilà le tout suspendu au-dessus du lit de ma pépette. Elle adore son mobile!!! Et maman aussi ;-)

mobile bébé, mobile éléphant, montgolfière tissu, tissus Tilda, DIY éléphant tissu, DIY montgolfière tissu, tissu butinette
Mobile bébé

Ah oui et j'oubliais... pour la queue de l'éléphant j'ai pris un petit morceau de fil Hoooked-Zpagetti DMC. Voilà, voilà! 

 

Dans la chambre de Clément, il y a eu un petit peu de changement aussi. Un tableau de chez Mes mots déco avec quelques règles à apprendre et réciter par coeur ;-) et de jolis stickers tipis Camillette Création

tableau mes mots déco, stickers camillette création, cadre gifi
Dans la chambre de Clément...

Je vous souhaite un bon weekend ensoleillé! Pour nous, départ à Albi ce soir, chez ma soeur. A très vite...

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Julie (dimanche, 25 septembre 2016 15:49)

    Bonjour,
    Tout d'abord, félicitations, votre mobile est vraiment magnifique!
    J'ai une question pour vous, comment avez vous réussi à garder la ficelle entre la nacelle et l'éléphant recourbée de telle sorte qu'on a l'impression que l'éléphant vole? Le poids de l'éléphant de ne fait pas tendre la ficelle, l'avez vous renforcé avec du fil de fer?
    Merci, et encore bravo pour ce superbe mobile!

  • #2

    Frisette (dimanche, 25 septembre 2016 17:48)

    Bonjour Julie,
    Merci beaucoup pour votre message!
    En fait, j'ai tendu un fil de nylon transparent depuis le tourillon de bois en haut et je l'ai fixé à la montgolfière en passant par un petit nuage de feutrine. Puis, j'en ai tendu un second depuis le tourillon jusqu'à l'éléphant. Le fil qui arrive jusqu'à l'éléphant est plus court que l'autre, c'est pour cela que la banderole de fanions est vers le haut et qu'on a l'impression que l'éléphant vole.
    J'espère que mes explications sont claires...
    Bonne fin de journée!