Créa de Noël, on continue...

Entre un gros rhume pour moi, accompagné d'une toux qui traîne, la même chose pour Elise et un gros virus toujours non identifié (après 20 jours enfermé à la maison) pour Clément, je prends quelques minutes pour continuer à vous montrer mes créations offertes à Noël. 

J'ai réalisé deux t-shirt manches longues pour mes neveux. J'ai choisi le même patron pour les deux : le t-shirt James de l'Atelier Scämmit, déjà testé ici

tshirt james, jersey flammé, jersey nosh
Tshirt James

On commence par celui d'Eloan, en jersey Nosh. Il n'est pas très élastique. Je l'ai réalisé en taille 10 ans. J'ai fait le col à l'aiguille double, le bas des manches au point zigzag et j'ai laissé le bas du t-shirt comme ça, sans couture. 

tshirt james, atelier scämmit, jersey Nosh, jersey flammé
Tshirt James

Pour celui de Maël, j'ai opté pour deux jerseys différents, que j'avais acheté sur le site d'Ilona-store, qui n'existe plus, à mon grand regret. Il est en taille 6 ans. 

tshirt James, atelier Scämmit, jersey noir, jersey ilona-store
Tshirt James

Ici, j'ai laissé le jersey brut au bas des manches et au bas du t-shirt. Au niveau du col, il y a de l'élastique transparent, pris dans la couture, pour conserver l'élasticité de l'encolure et faciliter l'enfilage du vêtement. 

tshirt james, atelier scammit, jersey ilona-store
Tshirt James

Demain, il me faut reprendre le chemin du travail. Mais je reviens vite pour la suite des créations de Noël... Bonne fin de journée à vous! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0