3 juin 2013

Pour ma petite Flo

Ma petite Flo d'amour vient de donner naissance à Manon!! Pour l'occasion, voici un petit ensemble trop craquant... 

Un petit gilet papillon (modèle trouvé sur le blog de Mama Luga) crocheté en Phil coton de Phildar avec ajout d'un ruban satin rose fushia à l'encolure. Taille 3-6 mois.

Une brassière en 3 mois des IPBB en tissu Tilda à fleurs (L'atelier de Loly). J'ai mis un biais tout simple au col à la place du volant. 

Et pour finir, un petit bloomer en 3 mois, encore des IPBB en tissu Tilda aussi ;-) 

Et en plus, le soleil est au rdv pour de belles photos dans le jardin!!! Faudra juste que je pense à repasser le tout avant :-s

 

31 mai 2013

Petite couture pour petite transformation...

Et oui, la famille va s'agrandir :-) une petite couture pour l'entrée dans le 4ème mois! D'autres devraient suivre (selon l'humeur et la fatigue...) 

Ce modèle est fortement inspiré d'un modèle de Grain de Maïs

Tissus jersey gris clair et coton à fleurs. Mon premier bouton fait maison (super facile à faire et qui fait son effet!!)

8 mai 2013

Quand le printemps est là...

Un projet commencé depuis un an déjà... Et achevé seulement hier... Quatre jolies fleurs de chez DMC : l'orchidée, l'arum, l'iris et le chrysanthème. Il ne reste plus qu'à les faire encadrer!

7 mai 2013

Un tablier à croquer!!!

Il y a quelques années, ma Maman m'a demandée un joli tablier brodé avec les prénoms de ses enfants et de ses petits-enfants... 

Maël, le petit dernier, né il y a un an et demi (...) vient de trouver sa place sur ce joli tablier de cuisine (dont Maman a interdiction de se servir pour cuisiner, bien sûr :-) 

En fin d'année, il faudra de nouveau le "mettre à jour" ;-) 

 

Tablier DMC 

Très beaux légumes, tirés d'un magazine, prêté par ma petite Flo!!! 

Bordure au crochet trouvée sur un site italien, fil coton dégradé vert

15 avril 2013

Passiflore

Et voici ma deuxième broderie de Lunéville à remettre aujourd'hui pour mon 4ème cours!!! Elle s'appelle "Passiflore" (création de Carole Magne)

Sur tissu coton avec moulinés (dégradé et vert) et Lurex doré.

Perles posées à l'aiguille.

J'adooooore!!!!

8 avril 2013

Couleur café... que j'aime ta couleur... café!

Une broderie "Lili Point" pour la future cuisine de mes parents. J'avais déjà fait celle du miel l'année dernière. Il ne reste plus qu'à les encadrer... 

18 mars 2013

Lunéville

Comme promis, un petit aperçu de mon deuxième cours de Broderie de Lunéville, dispensé par Carole Magne : "Libellule". 

J'ai commencé début janvier. Le premier cours consistait à apprendre le point de base : point de chaînette. On apprend à faire des droites, des carrés, des ronds, des courbes avec ce point. 

Le deuxième cours, on apprend à poser des perles à l'aiguille sans faire de noeud. Et on utilise un fil différent (ici du Lurex). 

Prochain cours jeudi!!!! J'ai hâte!!! 

13 mars 2013

Ouf!!!

rideaux tissu

C'est un cri qui vient du coeur! Notre gîte est presque entièrement rénové (je crois qu'il reste encore le plus dur : décaper et peindre les escaliers en béton...). Nous avons commencé début novembre. Il est temps que cela se termine!!! 

Voilà un des rideaux que j'ai confectionné (en fait il y a 7 rideaux qui sont à peu près identiques à celui-ci, il n'y a que le tissu en haut du pan qui change...) 

C'est un joli modèle que j'avais trouvé sur le site de l'Accroche-coeur. Cela faisait très longtemps que je les yeutais ;-)

Plus de photos dans "Pique et Pique"

9 mars 2013

De beaux rideaux pour mon salon

rideaux bellilois

Je vous avais montré, il y a quelques temps déjà, un petit aperçu de mes rideaux du salon (modèle japonais). Les voici enfin terminés, posés et photographiés avec en prime, une jolie vue de la place de l'Eglise... 

Plus de photos dans "Mailles en l'air etc..." 

A venir, les photos des rideaux de notre gîte qui fait peau neuve pour la nouvelle saison. Rideaux en tissu cette fois-ci (c'est moins long ;-)) 

19 fév 2013

AEF 2013!!! Achats compulsifs...

Dimanche, je me suis rendue, avec ma Maman, au salon de l'Aiguille en Fête 2013 à Paris. Cette année, fini les petites allées de la Grande Halle de la Villette (que je préfère quand même car plus jolie...): le salon s'est tenu dans le hall 6, Porte de Versailles. Les allées étaient plus grandes, plus d'espace pour circuler donc!

Un petit aperçu de mes achats pour des projets encore non définis mais axés sur la broderie hardanger... jolis coupons de lin Patchwork and co, cotons perlés dégradés House of Embroidery et l'Atelier des songes, du coton à crocheter Anchor rouge pour de futurs rideaux bellilois acheté sur le stand de Les Trésors d'Emi.

Pour terminer, j'ai acheté un crochet de Lunéville. C'est une broderie que j'apprends depuis début janvier avec Carole Magne sur Paris. J'en suis à mon 2ème cours et cela me plaît déjà beaucoup! Bientôt des photos de mes début dans cette broderie...

 Accueil 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11